En avant vers 2018 !

Une page se tourne et une nouvelle page blanche arrive devant nous. L’occasion pour moi de regarder en arrière sur cette année 2017 qui s’est avérée plus aventureuse que prévu !

 

Alors que je venais juste de me remettre à voyager fin 2016 avec ce voyage en couple au Japon et en Corée du Sud, j’attaquais l’année 2017 avec un autre projet, un projet de construction immobilière. J’avais en effet trouvé mon petit bout de terrain en septembre 2016 et espérais bien que les travaux débutent en 2017, me contraignant donc à rester sur place afin d’économiser un peu… Finalement la construction a mis du temps à se lancer puisque ce n’est que depuis octobre, soit plus d’un an après, que les fondations ont pu commencer. Et moi de mon côté, j’ai craqué et suis partie à la découverte de 3 pays.

Construction immobilière
Mon chez moi

On a commencé l’année par un week-end en amoureux à Londres. Une première pour nous deux, ça faisait un moment que l’on en parlait et on en entendait que du bien ! Et nous ne sommes pas déçus, bien que la destination ne soit pas des plus économes (la semaine en Corée nous avait coûté la même chose !). Mais il y a vraiment de jolies visites à faire, nous avons bien profité de ce week-end, entre la ville et les studios Harry Potter.

Londres, Big Ben
Londres sous un beau ciel bleu

Est ensuite arrivé l’été… Cet été c’était sûr, je passerais mes 3 semaines de congés à l’appartement, toujours dans un souci d’économie, mais aussi parce que mon Visiteur n’avait pas de congés. Ça du moins c’est ce qui était prévu, jusqu’à ce que je ne craque et ne décide que je devais partir… Après quelques recherches sur les destinations en vol direct depuis Bordeaux, c’est la Roumanie qui a été retenue ! Et nous voilà parties avec une amie pour un beau road trip d’une semaine dans ce pays européen méconnu, entre villes et nature.

Roumanie, Palais du Parlement
Vue sur Bucarest depuis le Palais du Parlement

Et la fin de l’année approchant, et avec elle la fin d’une box de mon chéri, nous avons été forcés de partir encore – tu sens le désarroi je suis sure. Il s’agissait d’une box pour 3 nuitées dans un hôtel en Europe. On a d’abord pensé à l’Italie, puis à l’Espagne, mais les hôtels proposés étaient éloignés des centres-villes (pas envie de perdre trop de temps dans les transports durant un week-end). Changement d’orientation alors, et c’est la Belgique, avec Bruxelles, qui a retenu notre intérêt. Une ville avec des hauts et des bas pour nous, mais cela te sera conté dans un article futur.

Bruxelles
Dans les rues de Bruxelles

Donc finalement ça a été pour moi une belle année de voyages. Entre ça, le boulot et la maison, cette année est plutôt vite passée ! J’attaque donc 2018 en me disant là encore que je ne voyagerai pas… Mais c’est sans compter sur la nouvelle box que nous venons d’avoir à Noël, et sans mon envie insatiable de bouger ! (j’ai déjà regardé quelques destinations en me disant « Non ce n’est pas raisonnable ! »). On refait le point l’année prochaine, en attendant je te souhaite à toi aussi de beaux voyages pour 2018, et j’espère te revoir bientôt sur mon blog !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.