Qui suis-je ?

En quelques mots

Je m’appelle Anaïs et j’ai actuellement 24 ans (née en 1991). J’habite à Bordeaux en France, avec ma moitié depuis bientôt 1 an. Aimant le contact avec autrui, j’ai naturellement orienté mes études vers les langues étrangères dès le lycée, puis à l’université. Je parle donc, en plus de notre cher Français, Anglais et Chinois (Mandarin pour ceux qui s’interrogeraient), plutôt pratique pour voyager !

Mais les langues ne suffisent pas pour vivre et travailler, je me suis donc ensuite orientée vers le tourisme puis le vin (en habitant Bordeaux et ayant un peu de famille vigneronne, il n’y a aucune surprise), afin d’avoir un contact agréable et détendu avec mes clients. Je travaille donc aujourd’hui dans un Château viticole de la région où je suis en charge des visites.

2013-05-14 Lijiang J1 (36)

Et les voyages dans tout ça ?

J’adore voyager, je trouve cela vraiment enrichissant et j’aime les voyages dépaysants ! Au grand malheur de mon compagnon qui préfère lui les grandes métropoles (et les grands canapés !), il va donc falloir faire quelques compromis pour les prochains séjours…

Mes premiers voyages se sont faits en colonie de vacances (Irlande, USA, Canada) et en famille (Egypte, Sénégal). Moi qui détestais généralement les colonies, en grandissant et ayant la possibilité de partir à l’étranger, j’ai fini par les désirer !

J’ai ensuite eu l’opportunité de partir vivre en Chine, une dizaine de mois, grâce à une convention entre mon université et l’Université de Xi’an. Durant ces 10 mois, je vous laisse imaginer que je ne me suis pas contentée de rester dans ma petite ville de Xi’an, mais bien d’arpenter des régions toutes plus différentes les unes que les autres. Parfois accompagnée de ma famille en visite, d’amies logeant avec moi, ou simplement seule, sans contrainte. Je suis revenue grandie de cette aventure, plus débrouillarde, plus mature. Et depuis, les voyages me manquent… Entre mon retour l’été 2013 et 2016, je n’ai pas eu l’occasion de repartir, mais de nouveaux voyages pointent à l’horizon et j’en trépigne d’impatience !

Pourquoi ce blog voyage ?

J’avais déjà un blog lorsque je suis partie en Chine, mais l’idée était de partager mon voyage avec mes parents ou amis n’utilisant pas facebook. Rien à voir avec ce que je projette pour ce blog-ci.

Nous sommes actuellement en mai 2016 et je prépare mon prochain voyage, celui de novembre ! Et comme j’aime bien les préparer à l’avance, j’ai déjà tout mon petit programme de prêt. Et pour l’établir, j’ai toujours avec moi le Guide Michelin adapté. Mais cela ne suffit pas toujours, je le complète en faisant plein de recherches sur le net, et notamment sur divers blogs voyages. Et c’est alors que l’envie de partager mes voyages, bons plans et trucs, est revenue puis a grandi, jusqu’à ce que je me relance. D’autant que cela me permet de me replonger dans mes voyages, de les revivre avec et pour vous, donc c’est un plaisir de vous accueillir ici et de vous aider à préparer vos voyages !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.