Deux jours à Wanning

Après quelques belles journées à Sanya, petit interlude à 1h30 de là, dans la ville de Wanning avec des centres d’intérêt relativement différents…

Passage obligé au Jardin Botanique de Xinglong

La ville de Wanning en elle-même ne présente pas de réel intérêt. Elle ne semble pas bénéficier du même attrait touristique que sa comparse Sanya. Nous avons cependant eu la chance immense de tomber sur un super taxi qu’on a gardé durant nos deux journées dans le coin et qui nous a guidé, nous faisant découvrir de nouveaux lieux. Parce que soyons honnêtes, nous étions là grâce au jardin botanique de Xinglong (兴隆热带植物园) mais ne savions pas réellement qu’y faire/voir d’autre.

Jardin Botanique de Xinglong, Wanning, Chine
Cacaotier
Jardin Botanique de Xinglong, Wanning, Chine
Une photo qui fait ma fierté !

Quelle joie que de déambuler dans ce jardin, de découvrir les « spécialités » locales ! Nous sommes accompagnées d’un guide qui, par chance, ne s’occupe que de nous, donc petite visite guidée privée des lieux, un vrai plus permettant de savoir où regarder et de glaner quelques informations.

Jardin Botanique de Xinglong, Wanning, Chine
Plant de café
Jardin Botanique de Xinglong, Wanning, Chine
Il y a de superbes fleurs, le jardin est garni à cette période de l’année
Durian au Jardin Botanique de Xinglong, Wanning, Chine
Arbre à durian

Si vous ne connaissez pas le durian… Tentez ! C’est une expérience dont on se souvient toute sa vie, et que l’on apprécie faire partager ensuite en ramenant des bonbons au durian à ses copains. Fous rires en perspectives et souffrances pour les cobayes ! J’espère que cela suffit à attiser votre curiosité…

Prévoir 1h-1h30, 30 RMB (4 €)

S’isoler sur « l’Île Frontière »

Après tout, Hainan est une très grosse île, alors pourquoi ne pas prendre le bateau pour se rendre sur une plus petite île ? Nous avons pris la direction de la Boundary Island (分界洲 fenjiezhou). Équipez-vous, il y a de quoi marcher sur cette île ! Nous avons d’ailleurs été prises par le temps, et avons dû redescendre en courant de la colline jusqu’au centre de l’île afin de ne pas manquer le dernier bateau rejoignant Hainan ! On en a fait voir de toutes les couleurs à notre chauffeur qui nous téléphonait, en vain, afin de nous prévenir qu’il fallait redescendre !

Boundary Island, Wanning, Hainan, Chine
Le phare de l’île
Spectacle de dauphins Boundary Island, Wanning, Hainan, Chine
Spectacle de dauphins

Sur cette île, vous aurez la possibilité de nager avec des dauphins, ou même des requins ! Mais soyez prévenus que ces animaux sont enfermés dans de petits enclos.

Boundary Island, Wanning, Hainan, Chine
L’enclos des dauphins
Boundary Island, Wanning, Hainan, Chine
Mon pote Bouddha sur sa tortue, au sommet de l’île
Prévoir 1/2 journée (3-4h), 170 RMB (23 €)
Site : hnfjz.com

Qu’y faire d’autre ?

A l’occasion promenez-vous en sirotant une noix de coco fraîche et allez découvrir la spécialité locale en visitant un producteur de café. Je ne me rappelle malheureusement pas du nom du lieu que nous avons visité, où il y avait une énorme boutique avec plein de stands de dégustation, où nous nous sommes ruinées… tout était tellement bon !

Et bien entendu, mangez-y poissons et fruits de mer, comme je vous en parlais dans mon précédent article sur Sanya !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.